Sanctuaire de la Madonnetta

Ce qu'il comprend

  • 3 heures avec guide touristique qualifié privé
  • visite guidée du Sanctuaire de « la Madonnetta »
  • visite guidée de la Crèche artistique

Non inclus
Transport

Le sanctuaire «della Madonnetta » bénéficie d’une position exceptionnelle: il surplombe la colline de Castelletto, dominant le centre historique et le port. On peut y accéder en utilisant une ancienne crosa en montée, surprenante par la beauté des vues panoramiques sur la ville et par son atmosphère isolée, même s’il s’agit d’une zone située à quelques pas du cœur de Gênes. Pas de peur pour ceux qui préfèrent les transports en commun. Vous pouvez vous asseoir confortablement avec le funiculaire historique de Righi!

À partir de 1689, la prédication du religieux Carlo Giacinto, Agostinien aux pieds nus, qui avait placé une belle statue en albâtre de la Vierge (d’où le nom de Madonnetta) dans une chapelle préexistante, attira de nombreux pèlerins. Il fut jugé approprié de construire un véritable sanctuaire. Est très intéressante connaitre l’histoire de cette réalisation artistique, parmi les plus belles églises baroques de Gênes, conçue par l’architecte Anton Maria Ricca (devenu religieux augustin au cours des travaux!). Sur les instructions détaillées du P. Carlo Giacinto, qui l’avait déjà vu dans un dialogue spirituel avec la Madone.

La visite guidée se concentre sur l’origine du sanctuaire d’après les mots de son fondateur. Cette histoire vous permettra de vous mettre à l’écoute de la spiritualité du père Carlo Giacinto. De cette façon, vous serez aidé à comprendre les nombreuses significations qui se cachent derrière les œuvres artistiques, en particulier les fresques et les statues, ainsi que les choix architecturaux. Déjà à l’extérieur, vous serez accueillis par la beauté simple du parvis avec un décor en « risseu », (thécnique traditionnelle des réalizer de pavés brodés de pierres provenant des ruisseaux).

Enfin, la visite de la célèbre crèche composée des statues du célèbre sculpteur Maragliano et de son école, du tyrolien De Scopft et d’autres qui forment de scènes de la vie quotidienne dans les vieux quartiers de Gênes et dans les pays de Arrière-pays ligure.

Partager

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur telegram
Telegram
Partager sur email
Email

Contactez-moi maintenant pour plus d’informations!

Shopping Basket