Les Forts de Genes

Ce qu'il comprend

  • Visite guidée de 3 heures avec guide touristique qualifié
  • Description de l’histoire des remparts en relation avec les événements de la ville de Gênes
  • Promenades faciles sur des routes pavées ou battues
  • Arrêts de photos

Non inclus
Transport

Pendent cette promenade vous visiterez le paysage de la zone naturelle protégée d’intérêt local appelée Parco delle Mura. Les murs qui lui ont donné son nom sont les Nouveaux Remparts, construits au XVIIe siècle pour défendre la ville et son bassin portuaire. Ils sont encore bien conservés mais presque invisibles du centre ville. Pour cette raison, nous vous invitons à nous suivre et à découvrir ce magnifique lieu de rencontre entre la ville et la nature – parfois sauvage – qui l’entoure. Il existe un environnement naturel à la fois méditerranéen et alpine: c’est un paysage d’arbres, de murs, de panoramas, où les bruits sont ceux du vent qui souffle sur l’herbe des prés et des oiseaux qui chantent parmi les pins .

Nous partirons depuis Largo Zecca, au départ de la Funicolare del Righi.

Considérée comme la reine des funiculaires génois, sa ligne est constituée d’une seule piste qui se scinde en un point central permettant le passage des cabines. La première partie passe sous un tunnel de 700 mètres de long. Ensuite, son chemin devient spectaculaire sur ses pentes. La vue finale à la gare de Monte Righi est super, et le regard se perd à l’horizon ou, par temps clair, on peut arriver à voir … la Corse!

Arrivé au terminus en amont, nous monterons en suivant la route des murailles en passant pour l’observatoire astronomique de Righi. Ici se termine la zone urbaine de la ville, que vous pouvez admirer et photographier en dessous de vous dans toute son étendue.
En reprenant le chemin, nous passerons un pont sur le fossé du premier mur de défense du fort Castellaccio et nous entrerons dans le bois qui longera le long bâtiment atteindre la large route sur le bastion des murs avec la vue qui s’ouvre vers la masse acérée de Forte Sperone. A droite, la vue s’étend vers la mer en direction de Monte di Portofino, sur le Val Bisagno et vers Monte Fasce. Au fond, les sommets des Apennins génois jusqu’au sommet lointain du mont Antola.

La marche se poursuit vers l’ouest après avoir dépassé Forte Sperone jusqu’à Forte Begato. Il domine le Val Polcevera à l’ouest et à l’est de Gênes et offre une vue magnifique sur le centre ancien et la ville moderne, sur le port, la Lanterne et la mer de Ligurie.

Nous pourrons retourner au terminus du Funicolare del Righi ou descendre à la ville en empruntant les rues étroites appelées crose, celles chantées par Fabrizio De André dans la chanson « Creuza de ma ».

Partager

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur telegram
Telegram
Partager sur email
Email

Contactez-moi maintenant pour plus d’informations!

Shopping Basket